Initiez vos enfants à la peinture grâce à L’Atelier de Charenton

Les grandes vacances d’été sont souvent l’occasion pour les enfants de découvrir de nouvelles activités…  Paris et ses alentours regorgent de lieux dédiés aux enfants, à l’art et à la culture… Pourquoi ne pas tenter, cet été,  un stage de peinture pas comme les autres, à l’Atelier de Charenton ?

Ce lieu unique aux portes de Paris ne propose pas des cours de peinture classique, mais fait la part belle à la spontanéité en favorisant l’expression libre de l’enfant : les formes et les couleurs surgissent librement et Sandrine Sananès, animatrice de l’atelier, n’intervient qu’en début de cours pour expliquer comment utiliser la peinture aux doigts ou au pinceau.

La pièce qui accueille les jeunes artistes est simplissime et favorise la concentration. Les murs sont couverts de liège et de grande feuille de papiers blanches, offertes aux pinceaux…  Les groupes d’enfant mélangent les âges de façon très stimulantes : pas de compétition, de jugements de valeur ou de classement  mais plutôt une synergie créative, qui permet à chacun de s’exprimer et de se découvrir.

L’objectif de Sandrine Sananès est simple : permettre aux enfants de prendre confiance en eux, de libérer leur créativité et de gagner en estime de soi…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le http://www.latelierdecharenton.com

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest