Ma sélection de livres enfants pour l’été

Les vacances sont bel et bien là !

Et, comme chaque parent qui se respecte, vous vous demandez comment occuper vos têtes blondes ?

Pas fan de la tablette, surtout avant 3 ans, je vous ai concocté une petite sélection de livres enfants funs et rafraîchissants . A Feuilleter à l’ombre avec votre mini, au cours de cet été qui s’annonce… caniculaire !

Voyage en mer (dès 18 mois)

Un livre à puces sonores et parfaitement de saison pour écouter… la mer et ses multiples sons !  Mouettes, clapotis, sirènes de bateaux et petites bulles ne manqueront pas d’éveiller les sens des plus petits ! Véritable ballade aquatique, “Voyage en mer” nous transporte au large, même depuis nos appartements parisiens :-) Il possède aussi l’avantage d’occuper les petits mains de vos minis pendant que vous bullez : les puces sonores sont faciles à trouver et votre bout de choux ne s’en lassera pas (mais, vous, peut-être !) :-).

11,90 euros aux éditions Didier Jeunesse

voyage en mer

Arbre (de 0 à 3 ans)

Un livre déco, à poser sur une étagère ou à feuilleter avec votre bébé ! Ce bel album cartonné évoque les  4 saisons avec douceur et poésie et se passe aisément de texte. Son esthétisme et sa capacité à se déployer à 360° raviront les petits et les grands. Parfait pour l’éveil des tout-petits qui seront fascinés par ses formes et et ses couleurs.

12, 80 euros aux éditions Acte Sud Junior

 

arbre

 

J’aime qu’on m’aime (vers 2/3 ans)

Un livre pour parler des émotions aux bouts de choux qui rentrent en maternelle et qui vont vivre une année… pleine d’émotions ! Le graphisme est charmant et Pop, le chien d’Emma, n’a pas fini de vous faire sourire ! Il adorerait obéir à sa maîtresse mais de multiples tentations l’en empêchent.  En effet, comment résister à une baignade rafraichissante ou à une glace gourmande ?
Drôle et bienveillant, il divertira les enfants qui approchent des 3 ans.

12,90 euros aux éditions Albin Michel

 

j'aime qu'on m'aime

 

Les animaux du zoo ont disparu (à partir de 3 ans)

Un livre-jeux pour les plus de 3 ans ! Parfait pour les petits curieux, qui seront ravis de se métamorphoser en Sherlock Holmes, à l’aide de leur grosse loupe. Jeu d’observation par excellence, “les animaux du zoo ont disparu” peut captiver votre enfant un bon moment ! Il est donc idéal pour un trajet en voiture un peu longuet :-).

14 euros aux éditions Père Castor

les animaux du zoo ont disparu

Et pour les grands alors ?

Si vous manquez d’inspiration pour choisir vos lectures de vacances, découvrez le top des romans de l’été plébiscités par les lecteurs français ! Vous y trouverez peut-être votre bonheur :-).

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et responsable social média chez aprolia. Passionnée par l’univers de bébé et les médias sociaux, elle est à l’origine de la refonte du site sous forme de webzine collaboratif dont l’objectif est d’ informer, accompagner et conseiller avec bienveillance les futurs parents et les parents d’enfants de 0 à 3 ans dans leur découverte de la parentalité.

Partagez cet article sur

2 Comments

  1. Coucou, le livre Arbre est superbe, jolies Editions Acte Sud. Les Crocoloup sont superbes. Merci et belle journée

    Post a Reply
    • Oui, j’adore aussi les Crocoloup !
      Et sinon, vous emmenez quoi pour occuper votre fils pendant les vacances ?

      Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !