Comment devenir auxiliaire de puériculture ?

Devenir auxiliaire de puériculture est un portail qui rassemble toute les infos pratiques à destination des personnes qui souhaitent être auxiliaires de puériculture, notamment, au sein de la section métier qui vous offrira de plus intéressantes informations sur les actions qui peuvent être du ressort de l’auxiliaire de puériculture au quotidien, les salaires avec l’état actuel de la profession dans le secteur.

La rubrique formations vous indiquera comment postuler et vous listera des éléments pointus sur le programme de l’année. La rubrique diplôme vous informera sur les divers moyens d’obtenir le diplôme d’État d’Auxiliaire de puériculture. Les écoles dressent une liste d’établissements offrant une formation d’auxiliaire de puériculture mais aussi des formations à distance afin de se former au concours.

Enfin, la rubrique liens et méthodes vous donnera accès à une liste de recueils et des liens en direction de d’autres sites internet susceptibles de vous aider et qui vous donneront la possibilité d’approfondir vos connaissances.

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest