Apprendre l’anglais à vos minis avec Speakid !

Depuis quelques temps, j’essaie de familiariser mon fils à la langue de Shakespeare.

Il est plutôt partant, d’autant que son école Montessori réserve des temps d’apprentissage à l’anglais. 

Nous testons donc différents supports ensemble ;-). Je vous ai récemment parlé de Kokoro Lingua , un programme d’éveil aux langues, très bien fait, PAR des enfants natifs, POUR des enfants.

Mais je souhaitais un complément moins virtuel, dans un esprit tout aussi ludique !

Les ateliers Speakids pour les 3/4 ans

Speakid a récemment ouvert sur Issy-Les-Moulineaux. Une belle occasion pour nous de tester les ateliers pour les 3/4 ans.

Une approche ludique

Speakid s’inspire de 3 méthodes pédagogiques actives, permettant une assimilation rapide, ludique et intuitive de la langue.

  • Montessori, basée sur l’enseignement mutuel et l’éducation sensorielle,
  • Freinet, qui favorise la libre découverte et l’apprentissage autonome,
  • le TPR (Total physical response), moins connu que les deux autres, basé sur la coordination du discours et de l’action

Point de manuels, de pupitres ou de tableaux noirs donc ! Speakid fait la part belle aux activités multi-sensorielles telles que les jeux de groupe, la musique live, le chant, la danse ou encore les arts graphiques.

Un atelier free-style ;-)

Nous avons été chaleureusement accueillis dans des locaux lumineaux par Aude, fondatrice et gérante de Speakid sur Issy, pour un atelier découverte avec 4 autres enfants âgés de 3 à 5 ans. Je précise que c’était un atelier découverte parce que ça change un peu la donne ! Les enfants qui viennent tester n’ont pas forcément l’habitude de ces ateliers et sont plutôt en mode free-style :-).

Mais l’animateur a fait de son mieux pour “tenir” son petit groupe et je dois dire qu’il s’est pas mal débrouillé ! Histoires, jeux, chants, danse et bulles party ont rythmé la séance. Les enfants ont adoré, ils étaient même plutôt surexcités comme le montre cette vidéo…

Difficile de se prononcer sur l’efficacité de la méthode Speakid sur une seule séance, mais nous avons passé un bon moment :-).

Les locaux sont agréables, l’accueil est sympathique. Petit plus : Un coloriage géant est proposé aux enfants avant et après la séance d’anglais. Une petite attention qui ravit les minis, qu’on a même un peu de mal à arracher à leur coloriage ;-)

Pour en savoir plus sur les activités de Speakid, n’hésitez pas à consulter leur site

Suivez également leur actu sur Facebook.

Service offert par la marque

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest