Apprendre l’anglais en s’amusant avec KOKORO Lingua

Quel parent ne rêve pas de faire de son enfant un petit bilingue dès son plus jeune âge ?

Dans un monde toujours plus global, la pratique de l’anglais n’est plus une option mais une nécessité. De nombreuses méthodes ont vu le jour pour répondre aux besoins de parents désireux de familiariser leur bambin à la langue de Shakespeare, avec des résultats plus ou moins probants.

KOKORO Lingua

Parmi elles, KOKORO Lingua se distingue grâce à une approche unique en proposant un programme d’éveil aux langues, PAR des enfants natifs, POUR des enfants.

Sa pédagogie s’appuie sur 3 fondamentaux : Montessori, les neuro-sciences et la linguistique.

  • Elle fait la part belle à l’intuition
  • Aucune traduction n’est proposée
  • Les supports sont ludiques (comptines, mise en scène via des jouets, jeux, exercices, etc.)
  • L’enfant mémorise grâce à la répétition
  • L’accent anglais qu’il entend est évidemment parfait !

Chaque vidéo est divisée en 3 grandes parties : on commence par écouter, on répète, puis on répète en lisant.

Voici une présentation courte et bien faîte, qui donne la parole aux parents et aux enfants testeurs !

Notre avis sur KOKORO Lingua

J’ai eu l’occasion de tester KOKORO Lingua avec mon fils de 4 ans. Même s’il est difficile de mesurer l’efficacité de la méthode après 3 semaines, force est de constater que l’approche de KOKORO est originale et parfaitement adaptée aux 3-7 ans.

Nous avons eu accès à deux vidéos : celle qui permet de se présenter “Hello, my name is…” et celle qui apprend à compter “Numbers 1-10”.

Mon fils de 4 ans a adoré ses jeunes profs à peine plus âgés que lui. Il a écouté plusieurs fois très attentivement chaque vidéo, avec un brin de timidité, comme si ses nouveaux amis allaient traverser l’écran pour faire vraiment connaissance :-). L’interaction et la proximité fonctionnent très bien, on est loin des schémas scolaires un peu barbants.  Mais pour l’instant, il n’a pas vraiment répété les mots ou expressions proposés. Je pense qu’il lui faut un peu plus de temps pour la mise en pratique

La “braingym”, qui ouvre chaque nouvelle session, lui plaît beaucoup. Cela lui rappelle ses cours de sophrologie et de relaxation. Et il répète consciencieusement les étirements et les respirations de ses petits camarades virtuels :-).

J’ai trouvé l’univers de KOKORO Lingua et l’ambiance des vidéos particulièrement bienveillants. En effet, l’ensemble respire le bonheur et l’altruisme, mais sans niaiserie :-).  De plus, les enfants-profs sont de toutes les couleurs et de toutes les origines. Ils ont pour point commun une parfaite maîtrise de l’anglais et l’envie de transmettre en s’amusant.

L’abonnement à KOKORO, c’est 99€ par famille pour une adhésion de 36 vidéos, en 8 mois, avec la promesse de faire assimiler 500 mots et expressions de la langue anglaise courante à votre enfant (dès 18 mois). Le coût me semble assez raisonnable par rapport à la qualité du contenu et à la promesse (qui est apparemment tenue si on en croit les témoignages de parents !). Si vous avez deux enfants rapprochés, l’abonnement devient particulièrement intéressant.

Pour en savoir plus sur l’actu de KOKORO Lingua, suivez-les sur Facebook !

En savoir plus

l’innovation pédagogique KOKORO lingua a reçu une Médaille d’Or au Concours Lépine Paris International 2018. C’est l’association BIG BANG Generation,qui est à son origine.  Née en Suisse en novembre 2016, elle a pour ambition de rendre au monde de la joie, de la beauté, de la fraternité, du respect, de la gratitude et toute l’émotion essentielle.

Et vous, avez-vous décidé de mettre vos bambins à l’anglais ? Quelle option avez-vous choisi ?

Produit offert par la marque

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents.

Partagez cet article sur

2 Comments

    • Merci ! Ca vous donne envie d’essayer KOKORO Lingua ?

      Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest