La leche League pour un allaitement réussi !

L’allaitement, très à la mode depuis une dizaine d’années, continue de faire fureur chez les mamans…  En effet, 66% d’entre elles optent pour cette solution à la naissance de leur premier enfant… Mais cet art ancestral n’est pas si facile à mettre en oeuvre et  elles sont nombreuses à se décourager au bout de quelques semaines par manque de savoir faire et d’infos pratiques… La Leche League, association pour le soutien de l’allaitement, est là pour guider les jeunes mamans dans cette belle aventure…

Le soutien de la Leche League aux mères allaitantes s’articule autour de 4 éléments :

– des réunions d’information et de partage d’expérience
Chaque mois, les animatrices animent des réunions d’information et de partage sur l’allaitement maternel (avantages et inconvénients de  l’allaitement, trucs et astuces pour éviter les complications, nutrition et sevrage, etc…).

– des publications
L’association publie de nombreux livres et feuillets sur l’allaitement et le rôle des parents.  La revue “Allaiter Aujourd’hui”, par exemple, est la seule revue française à encourager l’allaitement. elle aborde les problèmes techniques de l’allaitement mais également tout ce qui touche à la grossesse, à l’enfant et à son développement harmonieux ainsi qu’aux difficultés du maternage

– des prêts de livres
Les groupes de La Leche League prêtent diverses publications qui traitent de la grossesse, de l’accouchement, de l’allaitement et de l’éducation des enfants.

– du soutien téléphonique
7 jours sur 7, un standard téléphonique est à votre disposition.  Véritable SOS allaitement, il répond à toutes vos questions de façon précise et traite les situations d’urgence.

Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.lllfrance.org

Pour tout vos achats, consultez les rubriques vêtements d’alliatement et crèmes allaitement  sur Côté Bébé.

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest