Une alimentation gluten free pour bébé ? Because Gus nous éclaire !

La meilleure prévention ne reste-t-elle pas le « fait maison » ?

Même si la réglementation pour l’alimentation des bébés est très stricte, le fait-maison reste bien sûr la meilleure assurance, que ce soit déjà pour une histoire de goûts et de saveurs ! Si votre bébé est intolérant au gluten, mais que ce n’est pas votre cas, veillez tout de même à éviter les risques de traces et donc de contaminations croisées lorsque vous cuisinez (avoir des ustensiles à part, un placard réservé aux aliments sans gluten, etc.).

Parle nous un peu de Because Gus

Because Gus a été créé en 2015 par Cécile Gleize. C’est un média destiné aux sans gluten, mais également à leur entourage, pour guider, conseiller et donner tous les bons plans sans gluten, bref pour faciliter le quotidien en apportant des solutions pratiques ! L’idée, c’est de montrer qu’être sans gluten, ce n’est pas si difficile !

Tous les jours, nous publions un article, que ce soit une actu santé, un nouveau resto, une info insolite, un guide sur une ville ou un pays, etc. Nous avons une équipe de journalistes qui travaillent à Paris mais aussi en province et aux Etats-Unis, pour couvrir un maximum l’actu et permettre aux gluten free de trouver leur bonheur où qu’ils habitent !

Nous organisons également des évènements, comme pour Noël, la Chandeleur, ou des concours comme pour la journée mondiale de la maladie cœliaque, avec Niepi et Ma Vie Sans gluten, et nous étions également présents sur le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans !

Propos recueillis par Anne-Lise Pernotte, rédactrice en chef  de cotebebe.fr et responsable social média chez aprolia.  Passionnée par l’univers de bébé et les médias sociaux, elle est à l’origine de la refonte du site sous forme de webzine collaboratif dont l’objectif est d’ informer, accompagner et conseiller avec bienveillance les futurs parents et les parents d’enfants de 0 à 3 ans dans leur découverte de la parentalité.

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest