Du gaz toxique pour stériliser les biberons ?

C’est Le Nouvel Observateur qui a révélé ce scandale : deux fournisseurs d’hôpitaux français stériliseraient les biberons et tétines avec un gaz cancérigène, l’oxyde d’éthylène, qui n’est pas autorisé pour les matériaux en contact avec les denrées alimentaires.

Ses conséquences sont très graves pour la santé et ce gaz est classé comme “cancérigène” depuis 1994. Son utilisation devait se limiter à la stérilisation du matériel médical. Il a pourtant bel et bien été utilisé sur les biberons et des tétines, car ces articles sont toujours considérés comme des produits médicaux et non pas alimentaires ! S’agit-il d’un tour de passe-passe ?

Xavier Bertrand, Ministre de la Santé  a demandé l’ouverture d’une enquête “pour comprendre comment un tel dysfonctionnement a pu se produire”…

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest