J’a testé pour vous… MumAround !

La sage-femme me l’avait bien dit lors de mes cours de préparation à l’accouchement :

le meilleur moyen de ne pas déprimer et de surmonter son Baby blues, c’est de rencontrer d’autres mamans pour échanger et réaliser qu’on a quasiment toutes les mêmes problèmes au même moment entre les suites de couches difficiles, la course à la garde d’enfants, les nuits hachées qui s’accumulent et la reprise du boulot bien trop rapide…

Certes !  Mais, en pratique, c’est quand même plus facile à dire qu’à  faire…

Des mamans, il y en a effectivement plein les rues à Issy-Les-Moulineaux. On les croise au square, au supermarché, dans le hall de l’immeuble, avec ou sans poussette, généralement munies d’enfants, de sacs de courses, le portable greffé à l’oreille, souvent affairées, rarement disponibles pour engager la conversation…

Pas facile, dans ce contexte, d’échanger plus qu’un simple bonjour et un sourire distrait !

Mais ça c’était avant…

avant de tomber totalement par hasard, au détour d’un clic, sur la plateforme MumAround ! Encore un Facebook pour les mamans, me suis-je dit de prime abord…  Il va falloir se créer un profil, raconter sa vie et répondre à un tas de questions, trouver une jolie photo et faire des demandes d’amies dans le vide. Et, dans trois jours, j’aurais oublié son nom et le fait même que je m’y suis inscrite ! Je serais donc en possession d’un énième profil virtuel quasiment vide et parfaitement inutile : Chouette !!

Mais force est de constater que  je me fourrais copieusement le doigt dans l’œil…  En parcourant les quelques lignes de présentation du site, je suis vite revenue sur mon jugement hâtif !
Mumaround a un objectif majeur : faire en sorte que les mamans se rencontrent dans la vraie vie, créer une communauté de quartier, avec des activités,  des lieux de rencontre, de l’entraide, des échanges… bref générer de l’aventure humaine et plus seulement des contacts virtuels par écrans interposés !

En 2 semaines, j’ai rencontré plus de monde sur Issy-Les-Moulineaux qu’au cours de ces 4 dernières années…

J’ai participé à une troc party pour échanger des jouets d’enfants,  j’ai trinqué au champagne avec mes nouvelles copines lors d’une mum’s night out, j’ai découvert des ateliers de massages bébé à deux pas de chez moi, j’ai récolté quelques bons tuyaux pour essayer de décrocher une place en crèche et, surtout, j’ai rencontré une bande de mamans de tout âge, d’horizons divers, curieuses, prêtes à partager leurs expériences et leurs astuces…

Quand je me ballade dans ma ville, il m’arrive de tomber sur l’une d’entre elles et de papoter 5 minutes au feu rouge… Issy-Les-Moulineaux prend soudainement des allures de village :-)

Autant vous dire que j’ai béni l’initiative d’Ornella, jeune maman un peu isolée dans son 16 ème arrondissement, qui fut bien inspirée, lors de son congés mat, de donner naissance à ce réseau social pas comme les  autres !

Alors si vous aussi vous avez des questions plein la tête, l’envie d’échanger et de rencontrer d’autres mamans, qui habitent peut-être au coin de votre rue, allez faire un tour sur Mumaround.
Si la communauté n’est pas créée dans votre ville ou votre quartier, sachez que vous pouvez facilement en devenir l’administratrice et débuter une nouvelle aventure sociale et humaine, pleine de jolies rencontres !

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest