Le bioliniment de Tidoo, idéal pour les fesses de bébé !

J’ai accouché le 6 septembre 2014 de mon premier enfant…

A 41 ans, je me demandais bien quelle mère je serais… Si mon instinct maternel allait éclore, si mon nourrisson me ferait fondre, si les nuits hachées seraient supportables, si je maîtriserais sans m’énerver le bain, les couches, les divers soins, et si j’arriverais à caser facilement mon baby dans une de ces écharpes qui nécessitent de subtils nouages… moi qui n’avais jamais fréquenté le moindre nourrisson ni donné un quelconque biberon !!

Eh bien Il faut croire que j’étais faite pour le job… ou presque :-) ! J’ai accouché en 8 heures, je me suis remise en 3 jours, J’ai porté mon bébé en écharpe au bout de deux semaines, et je me suis patiemment occupée de lui jour et nuit, totalement fascinée par le petit être que je venais de mettre au monde…

Au cours de  l’apprentissage des divers soins à prodiguer à un nourrisson, certaines marques m’ont accompagnées et m’ont largement facilité la tâche ! Parmi elles, Tidoo, spécialiste de la couche écolo, m’a proposé de tester son bioliniment oléo calcaire… Oui, moi aussi je me suis demandée quelle mixture pouvait bien se cacher derrière ce nom étrange !

Le liniment, encore méconnu des jeunes mamans, est en réalité le meilleur ami du délicat fessier de votre bébé :-). Originaire du Sud de la France, le liniment oléocalcaire est une préparation naturelle et onctueuse à base d’huile d’olive et de solution de calcium, qu’il est possible de fabriquer soi-même.
Ses propriétés apaisantes et antiseptiques en font un produit idéal pour l’hydratation de la peau des bébés lors du change, notamment en cas de rougeurs ou d’érythème fessiers. Il dépose un film protecteur sur les fesses de bébé, évitant ainsi que les urines ou les selles deviennent irritantes pour sa peau…
Autre avantage de cette précieuse préparation : elle permet d’éviter l’utilisation des lingettes polluantes et pleines d’agents chimiques peu fréquentables !

Le bioliniment de Tidoo est particulièrement onctueux, presque liquide (ce qui peut surprendre au début !) et sent franchement l’huile d’olive (il en est d’ailleurs composé à 48% et elle est totalement bio). Je l’ai testé,  au retour de la maternité, après quelques jours d’utilisation intensive de lingettes sur une petit fessier légèrement rougissant… En un clin d’oeil, les rougeurs ont disparu.
J’ai remisé mes paquets de lingettes et je n’ai jamais eu besoin de tartiner les fesses de mon baby de crèmes grasses, qui laissent de grandes traînées blanches dans les sillons de sa peau délicate.

Notez bien que l’utilisation du bioliniment n’est pas réservé qu’au petit derrière de votre bébé : vous pouvez également l’utiliser sur d’autres parties de son corps, juste pour l’hydrater.

Un petit conseil pour une utilisation optimale : pensez à bien secouer le flacon avant chaque utilisation de façon à bien mélanger l’huile d’olive avec la solution de calcium.

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest