Helpling, l’allié des parents débordés !

Les lendemains de fêtes difficiles vous connaissez ? Je ne parle pas seulement des maux de têtes, de l’haleine pas fraiche et des coquards sous les yeux, hein…  Non, parce que, finalement, en tant que parent, le truc le plus déprimant, c’est sans doute la vision de votre salon, qui, si vous avez eu la brillante et généreuse idée de recevoir vos amis un 31 décembre par exemple, ressemble soudainement à Beyrouth sous les bombes…

Tandis que vous prenez péniblement un petit déjeuner essentiellement composé d’eau chaude citronnée (journée de jeûne oblige :-) ), un constat s’impose : il va falloir nettoyer ET ranger… avec les enfants dans les pattes de surcroît !

Sauf… si vous avez croisé Helpling sur votre route ! Helpling, c’est un peu l’appli qui va sauver votre journée et redonner ses vraies couleurs à votre salon :-)…

Comment ? En vous proposant tout simplement de commander une aide-ménagère en ligne – comme on commande une pizza ou on réserve un taxi – de n’importe où et pour n’importe quand, à des tarifs défiants toute concurrence … Et ce en moins de 60 secondes !

J’ai testé pour vous ce nouveau service un 2 janvier et je ne l’ai pas regretté…

Facilité et rapidité de réservation

J’ai passé commande de mon aide-ménagère en moins d’1 minute dans la voiture entre la Rochelle et Aurillac, sur des routes au réseau capricieux… En trois clics, j’avais renseigné le nombre de pièces à nettoyer et d’heures de ménages souhaitées, mon adresse, et la date d’intervention !

Les petits plus du service :

•    Vous pouvez choisir des options de nettoyages (frigo, intérieur des placards etc…) afin de calculer au plus juste le nombre d’heures dont vous avez besoin pour une mise au propre de votre logis.
•    Il est possible de laisser les clefs chez votre voisin ou votre gardienne, vous n’êtes pas tenu d’être à la maison. L’aide-ménagère se chargera de les récupérer.
•    Dès votre première commande, vous avez la possibilité de réserver un créneau hebdomadaire, mais si vous ne souhaitez qu’une prestation unique, pas de problème !

Des tarifs imbattables (après déduction d’impôts)

Helpling a basé son modèle économique sur la mise en relation entre particuliers, ce qui lui permet d’éviter de nombreux frais fixes et de proposer l’heure de ménage à partir de 15,90 euros, (soit 7,95€/h après déduction fiscale de 50%).  Vous ne payez ni frais d’inscription, ni abonnements mensuels comme c’est souvent le cas chez les agences d’aides à domicile.
Mes 3 heures de ménages me sont donc revenues à 26,85 euros…  Au final, ce n’était pas plus cher que si j’avais pris une femme de ménage au noir !

Une prestation fiable et de qualité

En réservant sur Helpling, j’avais quand même quelques doutes sur la qualité de l’intervenant, même si le site promet que les aides-ménagères sont  “qualifiées et assurées”.
En toute honnêteté, je ne sais pas si tous les prestataires se valent, mais j’ai été bluffée par la qualité de la prestation : ponctualité, discrétion, efficacité et rapidité étaient au rendez-vous.
En 3 heures, j’ai retrouvé un appart en parfait état, prêt à accueillir à nouveau le bazar de mes enfants !
Elle est pas belle la vie  :-) ?

Convaincue de la pertinence de ce nouveau service, je vous fais profiter d’un code promo pour tester Helpling.  Je suis sûre que vous en ferez bon usage de cette heure de ménage gratuite. Pour l’utiliser c’est très simple : vous renseignez le  code COTEBEBE1H au moment du règlement de la prestation et le tour est joué !

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest