Vous aimez les enfants ? Découvrez la formation CAP petite enfance !

CAP Petite Enfance vous donne toutes les bonnes infos sur cette formation. Que vous cherchiez à effectuer une formation qui a de l’avenir mais également à changer de carrière, le CAP Petite enfance est une formation que vous avez la possibilité de suivre.

A partir de 16 ans sans aucun prérequis de diplôme, elle vous permettra d’exercer une profession valorisante au contact des jeunes enfants. La formation dure 2 ans, comporte de bonnes bases théoriques (sous la forme de cours) et pratiques (dans la forme de stages) qui débouche sur un examen au terme duquel vous serez habilités à exercer une activité passionnante et extrêmement valorisante.

Mais le CAP Petite Enfance est aussi accessible grâce à une Valorisation des Acquis d’Expérience si vous avez travaillé pendant au moins trois ans au contact des jeunes enfants. Il s’agit aussi d’une formation qui peut être suivie par alternance ou par correspondance mais il est nécessaire de connaître les bons établissements et les bons conseils pour réussir cette formation.

Le CAP Petite Enfance va permettre d’obtenir un véritable passeport afin de travailler au contact des enfants et de pouvoir évoluer derrière vers de nouveaux débouchés professionnels.

Pour être informé de façon objective sur cette formation et les métiers qui y découle, n’hésitez pas à consulter ce site !

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest