Les Tribulations d’une Maman Mammouth !

 L’aventure commence il y a un an, en juillet 2012 par un test de grossesse positif pour mon plus grand bonheur, et celui de Papa Girafe.

Ont alors démarré neuf mois de nausées, de sautes d’humeur, de doutes, d’angoisses, de nuits blanches, de contractions… mais surtout neuf mois d’un amour naissant et grandissant un peu plus chaque jour pour cet être en devenir.

C’est pendant ma grossesse que j’ai découvert les blogs de parents et que j’ai commencé à en lire, et à en suivre certains. On trouve de vraies perles sur la blogosphère! Et en vagabondant de-ci et de-là, moi qui ai toujours aimé écrire, je me suis promis de démarrer un blog de maman après la naissance de mon fils.

Un blog n’est pas un livre, l’écriture est plus libre, on y « parle » d’avantage comme dans la vie de tous les jours, comme si on racontait des épisodes de son quotidien à des amis. Mais, un blog, c’est aussi une « patte » de blogueur, avec son style, ses mots, son éventail de styles différents!

Voilà ce qui m’a séduit dans l’univers des blogs.

Ma vie s’est donc transformée à jamais le 25 mars 2013 à 21h21, quand notre Petit Girafon a vu le jour après vingt-huit longues heures de travail. J’avais 23 ans, je devenais maman.

Dans ce blog, vous retrouverez mon quotidien de jeune maman allaitante : mes joies, mes doutes, mes erreurs, nos petites victoires, des tests, des bons plans… Bref, ma vie de maman : http://mamanmammouth.blogspot.fr/

Auteur : Maud Pineau

Maud Pineau est assistante maternelle et auteure du blog Les tribulations d'une Maman Mammouth, pro maternage et éducation bienveillante.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest