Le bisphénol A: risque zéro pour la santé de bébé ?

En mars dernier, le Bisphénol A était jugé dangereux pour la santé de bébé et le sénat votait une proposition de loi visant à interdire la commercialisation de biberons en plastique contenant cette molécule nocive pour le développement du nourrisson.

En cette rentrée, le Bisphénol A n’inquiète plus l’EFSA (European Food Safety Authority), qui assure qu’une nouvelle étude poussée sur le sujet ne prouve en aucun cas la toxicité du produit….  Cette étude relance le débat et la polémique autour du Bisphénol A.  Et il n’est pas certain que cette étude devrait permettre à l’UE de prendre une décision quant à l’interdiction de la fabrication et de la commercialisation de biberons contenant du BPA…

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest