Coup de cœur : les bijoux personnalisés et raffinés de Merci Maman !

Connaissez-vous la coutume qui veut que le papa offre un cadeau à la maman après la naissance de leur enfant ?

Il paraît que cette vieille tradition née outre-Atlantique, mieux connue sous le nom de « push present », littéralement « cadeau de poussée », ne fait pas l’unanimité…  Mais moi je trouve qu’elle a du bon, non :-) ?

Oui, parce qu’il s’agit tout simplement de remercier la maman d’avoir porté son paquet, pardon son bébé pendant 9 mois et d’avoir affronté cette grande partie de plaisir qu’on appelle l’accouchement ! Et non pas de demander au père de s’acquitter d’un cadeau sous prétexte qu’il n’a pas accouché, comme le suggèrent certaines mauvaises langues…

Personnellement, j’ai eu droit à une jolie bague quelques mois avant d’avoir accouché et j’ai trouvé cela bien agréable… J’ajoute que ce ravissant cadeau n’a en aucun cas dédouané mon compagnon de ses responsabilités de père, qu’il a assumé à la perfection par la suite :-)

Alors, si vous souhaitez suggérer subtilement à votre cher et tendre qu’une petite attention vous ferait plaisir, je vous propose de l’orienter vers une jolie marque que j’ai découvert récemment :

Merci Maman !

coliier-merci-maman bague-merci-maman bracelet merci maman

Créée il y a 9 ans en Angleterre par Béatrice de Montille, cette marque originale et tendance de bijoux et d’accessoires gravés est devenue une référence dans l’univers des bijoux personnalisés. Pour la petite histoire, Kate Middleton en personne a craqué pour une de ses jolies pièces et a été vue, dans les rues de Londres, portant un collier gravé au prénom du Prince George :-)

Récemment installé en France, Merci Maman a ouvert les portes de son atelier parisien à quelques happy few dont j’ai fait partie pour mon plus grand plaisir !

Peu friande de bijoux personnalisés que je trouve souvent bâclés, gnangnans et standardisés, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour l’ensemble de sa collection qui allie douceur, tendance et raffinement, tout en pratiquant des tarifs abordables.

J’ai bien aimé trouvé, aux côtés de pendentifs et bracelets de naissance classiques, des modèles plus originaux : bagues ouvertes ou réversibles,  bracelets jonc ou cuir, pendentifs cube ou rectangle, collier toupie…

Tous les modèles sont disponibles en argent ou en plaqués or et souvent agrémentés de pierres semi-précieuses, ce qui leur donne une touche d’éclat et de fantaisie.

Le petit plus de Merci Maman c’est aussi sa capacité à personnaliser élégamment votre bijou même dans sa forme la plus minimaliste, avec une belle écriture cursive à la française. Ainsi, ma jolie bague semi-ouverte en nacre et plaqué or porte la jolie lettre de C pour le plus grand bonheur de mon fils, qui répète à qui veut l’entendre que ma bague porte un C pour Clément :-)

Cerise sur le gâteau, Béatrice est chaleureuse et pétillante et manifestement pleine d’idée pour les prochaines collections !

Pour découvrir l’ensemble de la collection de Merci Maman et passer commande auprès de vos chéris :-), c’est par ici : http://www.mercimamanboutique.com/fr-fr/

Et vous, que pensez-vous des bijoux de naissance ?

Produit offert par la marque

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest