BBletché : le kit de survie de la maman allaitante (+ code promo) !

Allaiter ou ne pas allaiter, telle est la question que se posent de nombreuses femmes enceintes !

Et pour cause : l’allaitement, bien que largement pratiqué par nos ancêtres, n’est pas un geste si simple à mettre en pratique dans nos sociétés modernes.

Pour preuve, les difficultés que rencontrent les jeunes mamans françaises à donner le sein à leurs nouveau-nés.  Douleurs, frustration et épuisement ont souvent raison de leur envie spontanée d’allaiter, dans les premiers mois qui suivent l’accouchement. En effet, si 69% des mères choisissent cette option à la naissance, moins d’un enfant sur cinq reçoit encore du lait maternel six mois plus tard.

Pourtant, les bénéfices de l’allaitement aussi bien pour les bébés que pour les mamans ne sont plus à prouver : richesse du lait maternel, anticorps à foison, limitation du risque d’infection gastro-intestinale, perte de poids plus rapide pour la mère, renfoncement du lien mère-enfant etc.

L’allaitement rencontre d’ailleurs un franc succès dans certains pays européens, notamment en Norvège ou en Italie, avec des taux d’allaitement record de 98% à la naissance !

Pourquoi la France fait-elle donc figure de mauvaise élève ?

Si le féminisme égalitariste porté par Simone de Beauvoir a favorisé le choix du biberon dans les années 80, il n’est plus vraiment d’actualité aujourd’hui…  On note en effet un fort engouement pour l’allaitement auprès de femmes trentenaires aisées et fortement diplômées, qui s’assument pleinement en tant que femme et en tant que mère.

Si beaucoup de mamans lâchent l’affaire au bout de quelques mois, c’est surtout dû à un cruel manque d’information et d’accompagnement sur le sujet et… à un réflexe de pudeur bien naturel : sortir son sein en public n’est pas le geste le plus spontané dans nos sociétés industrialisées !

Les coffrets allaitement de BBletché

Alors, quand une initiative intelligente dans ce domaine pointe le bout de son nez, on en parle !

C’est le cas de BBLetché, créé par France et Augustin, un couple de jeunes parents confrontés aux problématiques de la tétée à la naissance de leur premier enfant.

Leur objectif ?

  • Rassembler tout le matériel et l’équipement nécessaires pour débuter l’allaitement, au sein de jolis coffrets. Plus besoin de courir par monts et par vaux pour réunir vos accessoires de super mamans allaitantes :-).
  • garantir un minimum d’intimité aux mamans qui font le choix de l’allaitement en intégrant des tabliers d’allaitement, idéals pour donner le sein en toute discrétion !

Le résultat ?

3 jolis Coffrets pour s’adapter aux besoins et aux bourses de chacune

coffret tranquilité BBletché              coffret serenite BBletché             coffret simplicité BBletché

Les petits plus ?

  • Une démarche saine et ultra professionnelle de la part du jeune couple, qui n’hésite pas à faire valider ses coffrets par des professionnels de santé, experts en allaitement.
  • Des partenariats avec des marques de références telles que Philips Avent, Lansinoh ou Herbier de France
  • Un blog d’experts bourré de conseils pratiques sous forme de vidéos, mémos, contenus téléchargeables etc.

Bref, vous avez sous la main un véritable kit de survie pour maman allaitante ! 

Si vous hésitez encore à sauter le pas,  profitez du code promo dédié aux lecteurs de Côté Bébé : COTEBB2 pour tester les produits de BBletché  à prix doux !

Suivez également toute l’actu de BBletché sur leur page Facebook.

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et responsable social média chez aprolia. Passionnée par l'univers de bébé et les médias sociaux, elle est à l'origine de la refonte du site sous forme de webzine collaboratif dont l'objectif est d' informer, accompagner et conseiller avec bienveillance les futurs parents et les parents d’enfants de 0 à 3 ans dans leur découverte de la parentalité.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !