Les 7 commandements de l’Econome Mum !

Une liste de naissance tu prépareras !

Soyons clair : la liste de naissance est indispensable si tu ne veux pas recevoir le même doudou en 4 exemplaires ! C’est aussi l’occasion de se faire offrir de jolies choses, telles que la déco pour la chambre de bébé, moins évidente à acheter d’occasion, ou des accessoires de puériculture dont les normes de sécurité évoluent très rapidement (comme le siège auto par exemple).
Les listes de naissance en ligne se multiplient, la moindre enseigne de puériculture en possède une ! Mais certains sites ne sont rattachés à aucune marque et te permettent un choix plus vaste.  Personnellement j’avais opté pour http://www.mesenvies.fr/  et j’en ai été très satisfaite.

Une baby shower tu organiseras !

Comment joindre l’utile à l’agréable ?  En organisant une babyshower, pardi :-) De tradition américaine, cette fête entre copine, organisée autour du 7 ème mois de grossesse est un prétexte bien sympathique pour glousser, manger des gâteaux, se raconter les derniers potins et… faire de jolis cadeaux à la future maman !

babyshower
Un conseil : confies tes desiderata à ta meilleure copine qui se chargera de faire passer le mot aux autres !

La main à la pâte tu mettras

Pour faire des économies, point de mystère : plus on en fait soi-même, moins on dépense !
Allaitement, usage de couches lavables, confection de petits pots maison allégeront sérieusement ton budget bébé.  Bien sûr, il faut en avoir envie et disposer du temps nécessaire.
Personnellement, je n’ai pas réussi à allaiter et les couches lavables ne sont pas ma tasse de thé, en revanche j’ai préparé consciencieusement des purées et des compotes maison pour mon bibou dès le début de la diversification alimentaire, ce qui m’a permis, en plus de réaliser de réelles économies, de lui assurer un apport régulier en produits frais et de saison.  Quand on sait que les 1000 premiers jours de nutrition de la vie d’un enfant sont décisifs pour son bon développement, je n’ai pas regretté ma peine :-)

Te voilà parée pour accueillir la prunelle de tes yeux…  A toi de jouer :-)

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.