Depuis son plus jeune âge, j’emmène mon fils au théâtre.
C’est une activité qui lui plaît beaucoup ! Une belle occasion de prendre le métro (dont il est fan) et de se divertir :-).
En ce début novembre, nous avons découvert « Super Yoyo et la taupe », un spectacle pour les enfants âgés de 4 à 10 ans à la Comédie Nation. Voici donc notre retour d’expérience.
C’était la première fois que nous mettions les pieds dans ce joli théâtre de l’Est parisien, à la programmation riche et variée. Il m’a beaucoup rappelé la Comédie Saint-Michel, que nous fréquentons régulièrement.
Super Yoyo et la taupe
Super Yoyo et la taupe c’est avant tout un spectacle musical interactif, qui fait la part belle au multimédia.
En effet, vidéo projections, chants, danses, défis, énigmes…rythment ce spectacle dans lequel chaque enfant va progressivement devenir un super héros en guidant Super yoyo dans son voyage initiatique.
Les enfants sont invités a revêtir leur cape de super héros pour vivre pleinement cette aventure. En quittant la salle, ils se verront d’ailleurs remettre un passeport de Super héros :-).
C’est un spectacle intéressant qui prône des valeurs essentielles. En effet, entraide, solidarité, respect de soi, des autres et surtout de notre planète sont à l’honneur.
Mon fils a passé un très bon moment et a volontiers participé. Yohann Brisé, alias Super Yoyo, sait s’adresser aux enfants et les embarquer dans ses délires !
Un seul bémol : la pièce est annoncée pour les 4-10 ans, mais elle s’adresse, selon moi, à des enfants plus jeunes (maximum 7 ans).
Info pratiques
Super Yoyo et la taupe se joue dans deux théâtre parisiens.
La Comédie Nation (du 14 octobre 2018 au 06 janvier 2019) : 77 rue de Montreuil – 75011 Paris – – Tel +3 50)1.48.05.52.44
La Comédie St Michel ( du 09 janvier 2019 au 04 janvier 2020 ) : 95 Bd St Michel – 75005 Paris – – Tel +33 (0)1.55.42.92.07
Pour suivre toute son actu, rendez-vous sur facebook
Places offertes