Les huiles de Pranarôm à la rescousse des futures mamans !

Il y a quelques mois, je vous parlais de l’efficacité des produits Pranarôm et HerbalGem pour bébé.

J’espère qu’ils ont été vos alliés de choc cet hiver pour combattre les nombreux virus prompts à clouer aux lits vos bouts de choux et à gâcher vos nuits par la même occasion !

Sachez que l’aromathérapie présente également de multiples vertus pour les futures mamans.

Tout comme chez le jeune enfant, l’utilisation des huiles essentielles chez la femme enceinte est tout à fait envisageable mais nécessite des précautions particulières.

Pour vous informer au mieux, nous avons à nouveau fait appel à Cécile ADANT, directrice de la formation chez Pranarôm-HerbalGem, qui nous livre de précieux conseils pour soulager vos maux de grossesse et mieux vivre votre accouchement.

Prévenir les vergetures

Ah ces jolis souvenirs de grossesse qui zèbrent délicatement votre bassin, vos fesses, vos seins et votre ventre… Vous vous en  passeriez bien et on vous comprend :-)
Il existe sur le marché de nombreuses crèmes pour prévenir les vergetures, mais que diriez-vous de tester une recette maison d’une efficacité redoutable à condition de s’y prendre à l’avance et de masser régulièrement (l’huile de coude participe également largement à son succès :-)) ?

Mélangez :

  • HECT Géranium d’Egypte : 1 goutte
  • HECT Immortelle : 1 goutte
  • HECT Bois de Rose : 1 goutte
  • Huile végétale de Rose musquée du Chili: 30 gouttes
  • Huile végétale d’Argan : 67 gouttes

Et appliquez 8 à 10 gouttes matin et soir sur le ventre, les cuisses et éventuellement les seins 6 jours sur 7, dès le 4ième mois de grossesse.

Vous pouvez également utiliser le mélange tout fait Stratégie anti-vergetures en l’appliquant dès la 3ème semaine de grossesse.

Si, malgré vos efforts, les vergetures se sont installées et que vous n’allaitez pas, pensez à Gommage vergeture : appliquez de 2 à 5 gouttes une à deux fois par jour tout le long de chaque vergeture et massez bien en pinçant la zone concernée.

 

                      Feminaissance anti-vergétures                   Gommange vergetures pranarom

Soulager vos jambes lourdes, votre dos et vos douleurs musculaires

Au rayon des maux de la grossesse, je demande le mal de dos, les jambes lourdes et les douleurs musculaires, le trio parfait pour passer 9 mois un brin pénibles !

Si vous ne connaissez pas l’huile de calophylle, c’est l’occasion de la découvrir !

=> Pour relancer la circulation retour des jambes :

  • commencez par une douche à l’eau froide sur les pieds, les chevilles et les mollets, puis appliquez l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de  calophylle sur les deux jambes, des pieds jusqu’en haut des cuisses par des effleurages doux mais toniques, du bas vers le haut du corps.
  • Il existe également 2 solutions prête à l’emploi :

– le Spray Circularom en journée : Vaporisez de la cheville vers le haut de la jambe à 15 cm de la peau pendant 2 à 3 secondes, étendez ensuite sur l’ensemble de la jambe. Répétez selon le besoin (max 6x/jour). ATTENTION : femme enceinte à partir du 6e mois de la grossesse

– le gel Circularom en fin de journée : En massage léger, appliquez le gel 2 à 3 fois par jour jusqu’à pénétration complète). ATTENTION : femme enceinte à partir du 6e mois de la grossesse.

                     spray circulation pranarom                                   gel circularom pranarom

=> Pour atténuer les douleurs au niveau des lombaires :

Massez  plusieurs fois par jour un peu d’huile de calophylle préalablement chauffée dans les mains sur le bas du dos.  Effet anti-inflammatoire garanti ! On peut l’enrichir avec 3 à 4 gouttes d’HE de lavande vraie ou de petit grain bigarade pour une action anti inflammatoire accru et antispasmodique tout en ayant une belle action relaxante nerveuse.

=> Pour apaiser en douceur et assouplir les muscles douloureux :

    • massez longuement avec de huile de calophylle avant d’appliquer une bouillotte ou un coussin chauffant pour conserver de la chaleur sur la zone endolorie.
    • vous pouvez également utiliser le roller pour articulations et muscles fatigués Aromalgic (billes de massage.  Appliquer avec la pression souhaitée en mouvements circulaires  jusqu’à pénétration complète du gel. A répéter 2 à 3 fois par jour selon les besoins. ATTENTION : femme enceinte à partir du 6e mois de la grossesse.

Lire la suite

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest