De fil en Cadeau : mère de famille nombreuse et créatrice, c’est possible !

Grâce à Facebook, nous avons rencontré Nathalie, créatrice de la marque d’accessoires déco “De fil en Cadeau“. Son parcours et ses créations nous ont plu et on a décidé d’en savoir plus sur son histoire :-) Zoom sur une mère de famille nombreuses, créatrice à ses heures perdues !

Bonjour Nathalie, vous êtes mère de 6 enfants et créatrice d’accessoires déco…  Présentez-vous en quelques mots !

Je m’appelle Nathalie, alias « Safia defilencadeau ». J’ai 43 ans et je suis maman de 6 enfants : 3 grandes filles et 3 petits garçons.

J’ai choisi de me consacrer à ma famille et plus particulièrement à mes enfants, et je suis donc maman au foyer.

Cela fait bien longtemps que j’ai commencé à coudre à mes heures perdues.

Comment avez-vous appris à coudre ? 

Je me suis formée toute seule en réalisant de jolies robes pour mes petites filles.

Il y a 3 ans, j’ai découvert la broderie machine, ce qui m’a permis d’enrichir et de personnaliser mes créations.

Mon premier doudou a été réalisé pour mon petit dernier, et lorsque je l’ai publié sur Facebook, il a eu un grand succès : « de Fil en Cadeau » est né !

Où avez-vous trouvé le temps de lancer cette activité en étant mère de 6 enfants ?

Mes enfants étant tous scolarisés, je m’organise en faisant le ménage et préparant les repas le matin. Je consacre l’après-midi à la création de 13h30 à 16h30.

A partir de 17h, je suis de nouveau à la disposition de mes enfants, pour les devoirs, repas, etc…

C’est juste une question d’organisation, mais j’avoue que parfois, lorsque j’ai beaucoup de commandes, c’est très difficile à gérer ;  Pendant ces périodes de stress, je sais que je peux compter sur l’aide de mes filles après leurs cours.

Parlez-nous de vos créations… Où trouvez-vous l’inspiration ?

Je réalise actuellement toutes sortes de coussins tendres et joyeux, des coussins gourmands pour les grands et les petits, mais également des tours de lit, gigoteuses, couvertures…le tout entièrement personnalisé.

Mon inspiration ? Je la trouve principalement auprès de mes enfants ! Ils savent me donner de bonnes idées, m’encourager et me conseiller. Ils sont également experts en contrôle qualité !

Il me suffit de leur confier un prototype quelques jours, s’il résiste à leurs manipulations en tout genre, je peux vous garantir sa solidité !!

Toutes mes créations sont visibles sur ma Boutique Little Market.

 

Aujourd’hui, c’est une activité à plein temps ?

Depuis Janvier 2013, je suis auto-entrepreneur et mes créations connaissent un succès croissant. Je ne travaille pas à plein temps, car toujours prise par mon travail de maman, mais on peut dire que je fais un mi-temps, l’après midi lorsque les petits sont à l’école.

Comment envisagez-vous l’évolution de Fil en Cadeau ?

J’ai grand espoir de voir grandir mon entreprise, mes créations   connaissant un succès croissant.

Actuellement, mon rythme de travail est tel que mes fidèles machines à coudre et à broder ont bien du mal à me suivre, il faut donc que je puisse investir dans de nouvelles machines pour pouvoir poursuivre mon activité.

Malheureusement, ces machines sont très coûteuses et je n’ai pas les moyens de les financer moi-même. C’est pourquoi j’ai lancé un projet sur Ulule, site de financement participatif, pour faire appel aux dons de personnes qui désirent me soutenir dans ce projet.

A ce jour, 31% a été financé grâce à 46 soutiens et j’ai jusqu’au 22 novembre pour récolter la totalité de la somme.

Si vous aimez mes créations, si vous appréciez mon style doux et joyeux, vous pouvez me soutenir sur Ulule : http://fr.ulule.com/defil-encadeau/. Vous me permettrez ainsi de sauver ma petite entreprise et de continuer à distribuer douceurs et sourires dans vos demeures.

Actuellement, une grande tombola solidaire de créateurs engagés pour nous soutenir a lieu sur facebook: https://www.facebook.com/events/419598051480262/

Pour en savoir plus sur De fil en cadeau, visitez son blog

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest