Coup de coeur : les accessoires textiles pour petits et grands de Lilou Swann

Sans être accro à la déco d’intérieur, je me suis un peu penchée sur la question à la naissance de mon fils…

Comment lui faire une jolie chambre, qui ne soit ni trop bébé, ni trop chargée, ni trop marquée ? J’avoue que j’ai passé un certain temps sur les blogs et les sites de déco, sans vraiment trouver L’accessoire qui ferait la différence et qui donnerait un tant soit peu d’originalité à la chambre de mon fils…Et puis j’ai découvert Lilou Swann, créatrice d’objets de décoration et d’accessoires textiles pour la femme et l’enfant.

Contrairement à ce que laisse entendre ses mystérieuses sonorités ethniques, Lilou Swann est bretonne et fabrique la totalité de ses accessoires en France.  Mais le raffinement de ses créations, qui jouent habillement avec les étoffes, les couleurs et les motifs n’est pas sans évoquer le Japon et jette un pont aérien et délicat entre Orient et Occident.

Son univers à la fois coloré, poétique et délicat a immédiatement séduit mon Bibou de 26 mois, qui ne quitte plus son coussin Potiron jaune à pois blancs !

        Les coussins Potiron de Lilou Swann  la balançoire coco de LilouSwann  les chouettes porte-bonheur de Lilou Swann  plaid pour bébés lilou Swann

Mais avant de vous présenter quelques unes de ses ravissantes créations pour bébés et enfants, je donne la parole à Lilou Swann.

Comment a commencé l’histoire de Lilou Swann ? Avez-vous toujours créé ? 

L’histoire de LILOU SWANN a commencé avec un déménagement et une paire de merveilleux rideaux en velours orangé. Que faire de ces rideaux dont la nouvelle maison ne voulait pas ? Les jeter ? Les donner ? Impossible… Et de cette impossibilité est né le désir d’en faire quelque chose : une robe, un pantalon, puis un sac et maints autres petits objets qui, d’un coup, donnaient du panache à la vie ! C’était le début de l’aventure de LILOU SWANN (avant les études qui vont avec) et la fin de longues études en littérature allemande qui logiquement devaient me mener ailleurs.
Jusque-là, je ne cousais pas, mais je rêvassais beaucoup, je cuisinais, je lisais, un peu comme un arbre qui avant de sortir de terre fait des racines.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je suis toute imprégnée de la culture et de l’art de vivre japonais. Je viens par exemple de créer une nouvelle gamme d’accessoires féminins (pochette, sac etc.) inspirée de la légende japonaise du « Fil rouge ».

Mais je me nourris également de mes impressions de voyage, des expositions de peinture que je visite, de mes lectures, mais aussi de toutes ces menues choses que je vois au quotidien : de la couleur de mon érable à la forme de mon parapluie !

Lire la suite

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest